Copropriété

VOUS et le réseau de chaleur : Copropriété

Vous gérez une copropriété

Découvrez les avantages du réseau de chaleur

Le réseau, outil d’aménagement urbain durable

Au cœur d’un tissu urbain dense, les infrastructures du réseau de chaleur restent discrètes mais efficaces pour alimenter tous les types de bâtiments: habitat populaire du XIXème siècle, tissu haussmannien et architecture industrielle, grands et immeubles contemporains. La solution de chaleur par réseau répond également pleinement aux enjeux des constructions de demain. La capacité d’adaptation des outils de production thermique et la simplicité des équipements primaires (sous-stations) sont autant de leviers pour un service à la hauteur des enjeux du XXIième siècle.

Maîtrise de la facture énergétique

Le réseau de chaleur permet une gestion facilitée de son coût de l’énergie : la stabilité des tarifs du réseau, permise grâce à la diversité des énergies primaires, offre une visibilité sur les charges et une maîtrise des budgets de fonctionnement. L’opérateur du réseau livre contractuellement une température sortie échangeur et prend en charge l’entretien et le renouvellement des équipements primaires sur la durée du contrat. Le réseau étant alimenté à plus de 50% par des énergies renouvelables et de récupération, l’intégralité de la facture énergétique bénéficie d’une TVA réduite.

Confort et sécurité des occupants

Le réseau de chaleur offre une solution globale et simple qui respecte et anticipe les normes environnementales et de conformité actuelles et futures. Le chauffage urbain assure le confort thermique des usagers sans stockage de combustible dans les immeubles ce qui élimine toutes les contraintes et les nuisances liées à l’approvisionnement, à la combustion et au stockage de matière dangereuse.

Valorisation du patrimoine

Le changement climatique et le choc des énergies fossiles sont des réalités qui bousculent les comportements, notamment en matière de fourniture de chaleur. En recourant majoritairement aux énergies locales du territoire, les réseaux de chaleur permettent aux copropriétaires de limiter l’impact de la volatilité des énergies fossiles. De plus, les performances environnementales des réseaux de chaleur permettent de valoriser le patrimoine des copropriétaires via le DPE (diagnostic de performance énergétique), document à fournir obligatoirement en cas de vente d’un bien immobilier.

VOUS et le réseau de chaleur

L’état de votre réseau

12/12/2017
Aucune perturbation prévue sur votre réseau